Votre avis m’intéresse, n'hésitez pas à partager ou laisser un commentaire... Cliquer sur ce lien

ou m'envoyer un message via le formulaire de contact.

L'Ostéopathie: c'est quoi?

Définition :

Andrew Taylor Still, fondateur de l’Ostéopathie disait : « C’est une connaissance scientifique de l’anatomie et de la physiologie qui, mise dans les mains d’une personne habile, pourra appliquer cette connaissance en vue d’aider un homme malade ou blessé par l’effort, la tension, les chocs, les chutes ou dérangements mécaniques ou accidents de toute autre sorte. »

 

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est donc une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter ces restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble du corps humain, elle permettra ainsi au corps de retrouver son équilibre et sa capacité à prévenir et lutter contre les maladies


L’Ostéopathie est une science dont la base est l’étude de l’anatomie, la physiologie et la pathologie à finalité thérapeutique.

Son but est d’aborder le corps humain dans sa totalité d’Être malade, c’est-à-dire en déséquilibre avec son environnement, et l’aider à trouver les réponses adéquates qui résident en lui et que sa nature tend à développer dans un sens de guérison.


Chaque praticien devra aussi développer une qualité de palpation très fine. L’outil le mieux adapté et le plus fiable est la main éduquée de l’ostéopathe. Devant l’importance de tous ces savoirs, l’on comprend que la personnalité même de l’ostéopathe est fondamentalement impliquée, chaque ostéopathe a donc sa propre façon d’aborder un patient qui rend sa pratique unique.